Pour agrandir sa maison, l’extension en ossature bois présente bien des avantages. On obtient un agrandissement non négligeable de la surface habitable et apportant un charme certain. Cette ossature est également idéale pour réguler la température d’une pièce. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour agrandir votre maison en ossature bois.
Sommaire :
L’extension de maison en bois : une méthode pleine d’avantages
Une extension de maison à ossature bois cumule les avantages. C’est une construction à la fois belle, abordable et écologique. Cette construction est faite avec les matériaux les plus nobles. Elle est parfaite pour réguler la température d’une pièce. C’est la structure la plus saine, car elle chasse l’humidité. C’est une excellente isolation, très simple à installer. En plus d’être tout à fait abordable, son impact sur l’environnement est très raisonnable.
Quels sont les différents agrandissements de maison en ossature bois ?
Il existe plusieurs configurations pour agrandir sa maison en ossature bois. Vous choisissez la taille, la forme, le type de bois. Vous imaginez votre extension de maison en bois. Vous sélectionnez un bardage en bois qui vous convient. Nous procédons ensuite à l’agrandissement de votre maison en bois. Ces travaux valorisent votre bien, en augmentant son espace habitable. Une extension de maison en bois permet d’avoir une pièce de plus. Voici plusieurs possibilités pour agrandir sa maison en ossature bois.
L’agrandissement d’une maison en ossature bois par surélévation
Si vous manquez de place au sol, c’est l’option idéale pour agrandir une maison en ossature bois. Vous pouvez même envisager une surélévation en bois à plusieurs niveaux.
L’extension d’un toit plat pour agrandir sa maison en ossature bois
Très tendance pour moderniser une maison traditionnelle en bois. La réalisation d’une extension de toiture est un très bon choix d’aménagement pour agrandir sa maison en ossature bois.
L’agrandissement de maison en ossature bois par une véranda en bardage
C’est une pièce très chaleureuse, grâce au bois de construction. Elle reste parfaitement sèche grâce aux matériaux d’isolation.
Agrandir sa maison en ossature bois, combien ça coûte ?
Plusieurs éléments entrent en compte pour agrandir sa maison en ossature bois. Voici ce qui peut faire varier le coût de votre projet d’extension en bois.
Le type de chantier de construction de l’habitat
Chaque agrandissement de maison à ossature bois est unique, ce qui joue sur le prix final.
Le type d’extension de maison en bois
Pour agrandir sa maison en ossature bois, un garage coûte moins cher qu’une véranda.
La surface de la pièce pour agrandir sa maison en ossature bois
Chaque chantier a un coût qui varie selon la superficie de l’aménagement envisagé.
Réussir votre agrandissement de maison avec une extension en bois, c’est facile. Les matériaux existants permettent des aménagements de qualité. Leur coût est abordable, ce sont des chantiers simples. Le gros œuvre est limité, grâce aux panneaux de bois prédécoupés.